Comment porter le jean boyfriend

Le jean boyfriend est un grand favori parmi les mannequins hors des podiums et les célébrités. Parmi nous aussi – clouez le look et vous voilà un ensemble relax, casual et chic tout en un. Loupez le look et, bon, ce n’est pas la fin du monde, mais ça ne sera pas une journée mode pour vous. Alors voici quelques conseils pour porter vos jeans boyfriend…


Retroussez les.

Les jeans boyfriend ont une coupe loose, qui peut très facilement devenir mal soigne. Gardez un look propre en les retroussant vers une longueur 7/8e. Ils devraient se poser à quelques cm au dessus de votre cheville, mais ce n’est pas une règle fixe. Trouvez la longueur qui vous convient, selon votre taile et le choix de vos chaussures. Encore mieux, demandez son avis à une amie.

 Image result for street style boyfriend jeans

Prenez une jambe ajustée.

Attention à la manière dont le jean vous va à la jambe une fois retroussé. L’ajustement devrait être égal tout autour, et un peu plus serré à la cheville. Si le jean tombe droit ou même plus large vers le bas, cela créera un look pas flatteur, patteux. Choisissez une paire différente.

Image result for street style boyfriend jeansImage result for street style boyfriend jeans

OUI                                                               NON

Expérimentez avec les délavages.

Les mannequins et célébrités favorisent les lavages ultra clairs pour les jean boyfriend, avec un peu de déchirure. Dans votre propre garde-robe, mélangez un peu avec des teintes foncées et moyennes. Même un jean blanc ou coloré fonctionne, si si ! Quand aux déchirures et usures, allez-y molo, même si les stars les aiment. Des jeans trop déchirés ne sont pas pratiques et rarement esthétiques.

Jean boyfriend ‘slim’ – J Crew

 

Portez une ceinture et rentrez votre haut.

Les jeans boyfriend ont une coupe droite et loose comme un jogging. Une ceinture et un haut rentré vous assurent une taille, et donnent à votre tenue une qualité intentionelle. Montrez que vous avez assemblé et pensé cette tenue (et pas juste que vous n’aviez rien à vous mettre et pas de miroir).

Image result for street style boyfriend jeans

Amusez vous avec le choix de chaussures.

Il est difficile de se planter dans le choix de chaussures pour le jean boyfriend. Bon, les UGG et bottes montantes ne fonctionnent pas, mais les escarpins, sandales, boots, chaussures plates et baskets sont des bons choix. Vous pourriez même porter des soquettes avec des talons pour un look cute rétro. Amusez vous!

 Image result for street style boyfriend jeans

Comment porter le jean boyfriend – 5 idées de tenues

Maintenant que vous connaissez les règles, voici des idées de tenues pour vous inspirer!

La pro: jean boyfriend foncé + haut tout blanc + ceinture + long blazer + escarpins.

Tout sourire et soleil: jean boyfriend + blouse florale rentrée + talns bloc + grosse pochette colorée.

Mannequin au quotidien: jean boyfriend + t-shirt slogan + boots + écharpe/foulard + cartable.

Relax: jean boyfriend + t-shirt uni + grosse ceinture + bonnet + escarpins

Double denim: jean boyfriend + tennis en toile + chemise en denim + ceinture.

Hilfiger Denim; Superdry; Topshop Petite

Laisser un commentaire